top of page

Lost

 

Histoire

Le Lost Motorcycle Club a été fondé en 1964 par 8 marines des États-Unis durant la Guerre du Viêtnam, qui se sont regroupés à Hanoï. Après la fin de la guerre, ils ont continué à former le groupe, et ont commencé à faire du trafic de drogue, et la violence s'est mise en place peu à peu. Le nom du gang est un hommage aux confrères des soldats à l'origine du gang, tombés au combat.

 

Avènement puis décadence à Liberty City

Dans The Lost and Damned, le gang est divisé en deux chapitres : le chapitre de Broker et le chapitre d'Alderney. Ce dernier est présidé par l'habituel vice-président Johnny Klebitz, le protagoniste, en l'absence de Billy Grey, le président habituel, en cure de désintoxication.

Leur quartier général est situé à Acter, dans l'État d'Alderney.

Lorsqu'il revient, il fait part à son gang de motards son désir de retomber dans la violence en ouvrant une guerre de gangs avec leurs ennemis de toujours, les Angels of Death ; seulement, Johnny n'est pas de cet avis... Les Lost ont également un chapitre à Broker. Johnny Klebitz fait appel au groupe de bikers afin de l'aider pour voler les diamants à Gay TonyJason Michaels est membre de ce chapitre et se fait tuer par Niko Bellic (protagoniste de GTA IV) lorsque le Parrain russe Mikhaïl Faustin l'envoie le tuer pour être sorti avec sa fille.

La tension entre Billy et Johnny monte, et les Lost finissent par se diviser au sein du chapitre d'Alderney : certains rallient la cause de Billy et de sa politique de violence démesurée, à l'image de Brian ; d'autres font confiance à Johnny pour ramener l'ordre dans le gang, tels que sergent des armes Terry Thorpe, le lieutenant Angus Martin, le trésorier Jim Fitzgerald ou encore le capitaine de route Clayton Simons. Cela conduit le gang à engager une guerre civile.

Jim Fitzgerald est rapidement tué par Niko Bellic lors d'une course-poursuite et peu de temps après, Brian Jeremy, le secrétaire du gang, trahit Johnny et est finalement abattu par ce dernier. Ce n'est qu'au cours d'un deal d'héroïne manigancé par le Federal Investigation Bureau (F.I.B.) que Billy est arrêté et renvoyé au Pénitencier Fédéral d'Alderney. Johnny, ayant tous les Lost encore en vie derrière lui, met fin au combat avec les Angels of Death et se concentre sur Billy, qui doit payer pour avoir détruit la fraternité. Johnny et les Lost attaquent de front le pénitencier à Alderney, éliminent Billy, et retournent à leur quartier général, auquel ils mettent feu pour tourner la page.

 

Chute en disgrâce à Los Santos

Entre 2008 et 2013, Johnny Klebitz et Ashley Butler, accompagnés de Terry et Clay, viennent s'installer dans la banlieue de la ville de Los Santos, prenant part au trafic de méthamphétamine qui rend tristement célèbre cette région désertique. Ils font la rencontre de Trevor Philips (l'un des trois protagonistes dans GTA V) avec qui ils entrent en concurrence pour le trafic de drogue. Trevor et Ashley ont souvent des liaisons, ce qui a le don d'énerver Johnny. 

Un jour, alors en plein ébat avec Ashley, Trevor apprend que son ami de longue date, Michael Townley, est en vie à la télévision, alors qu'il avait été supposément tué lors d'un braquage neuf ans plus tôt. Au même moment, Johnny arrive à la caravane de Trevor et demande pour la dernière fois à Trevor d'arrêter de coucher avec sa copine. Ce dernier, énervé, sort de la caravane puis se dispute avec Johnny, pour finalement entrer dans une rage folle et le battre à mort. Johnny mort sur le coup, Trevor traque par la suite tous les autres membres du gang pour les éliminer — y compris Terry et Clay. Malgré le carnage de Trevor, le gang survit mais est grandement affaibli et a beaucoup de mal à gérer le trafic de méthamphétamine.

Organisation

Chaque chapitre des Lost est dirigé par un président, lui-même secondé par un vice-président. Concrètement, le rôle du premier est de coordonner les actions du gang selon un schéma adopté, de veiller à la survie de la fraternité ainsi qu'à l'unité du gang, et enfin de prendre les décisions importantes en ce qui concerne les guerres de gangs ou encore les trafics de drogue ou d'armes. Le président est le visage du chapitre, son représentant. Le rôle du second est bien entendu de seconder le président dans la prise de décisions, et de prendre la direction du chapitre dans le cas où le président n'est pas apte à exercer sa fonction. Ainsi, le vice-président peut également être amené à devenir président par intérim. À Alderney, en 2008, Billy Grey est le président des Lost, et Johnny Klebitz constitue le vice-président.

Toujours dans le haut de la hiérarchie, on compte également le secrétaire — en 2008 à Alderney, il s'agit de Brian Jeremy. Le secrétaire des Lost est le représentant secondaire du gang, devant vouer sa loyauté entièrement au président du chapitre dans lequel il est affecté. Le secrétaire est souvent envoyé pour entamer des négociations avec des factions adverses ou alliées, par exemple lors de discussions au sujet de mesures territoriales ou encore économiques. Cette dernière mesure est gérée par le trésorier (Jim Fitzgerald en 2008), qui a pour mission de s'assurer que les « richesses » que s'approprie le gang soient en lieu sûr.

Autrement, deux postes constituent le haut de la hiérarchie dans un chapitre des Lost. Le premier est le sergent des armes : son rôle et d'approvisionner tous les membres du chapitre en armes diverses. Bien souvent, il dispose d'un van avec lequel il transporte ses armes. En 2008, à Alderney, c'est Terrence « Terry » Thorpe qui exerce cette fonction. Quant au second, il s'agit du capitaine de route. Cette fonction est primordiale dans un gang de motards, car c'est le capitaine de route qui fournit à chaque membre du gang un véhicule attitré, et qui est chargé d'amener des véhicules d'urgence sur demande si la situation le requiert. Le capitaine de route des Lost d'Alderney en 2008 est Clayton « Clay » Simons. Enfin, le haut de la hiérarchie est souvent assisté par une personne dont l'influence se mesure au niveau judiciaire. Généralement il s'agit d'un avocat, en 2008, David Grossman.

Plus bas dans la hiérarchie, on compte les membres basiques du gang qui n'ont pour rôle que d'obéir aux directives du haut de la hiérarchie.

Sourcehttps://gta.fandom.com/fr/wiki/The_Lost_Motorcycle_Club

© 2020 Design by Minima. 

bottom of page