top of page

Ballas

Resumé

 

Les Ballas sont un gang afro-américain de Los Santos: San Andreas, il sont divisés en quatre petits gangs :

  • les Ballas de Kilo Tray dans le quartier de Glen Park.

  • les Ballas de Front Yard dans le quartier d'Idlewood (leur chef est Kane).

  • les Ballas de Temple Drive dans le quartier de Temple (en guerre avec les Familles de Temple Drive pour le contrôle du territoire)

  • les Ballas de Rollin' Heights dans le quartier à Willowfield et Jefferson.

 

Historique

Les Ballas sont les ennemis jurés des familles de Grove Street. Au début , ce gang est le plus puissant de Los Santos car ils contrôlent la majorité des territoires de la ville.

Leurs activités sont le trafic de stupéfiants, la prostitution, le vandalisme ou encore le trafic d'armes. Ils sont spécialisés dans la vente de crack. Les Ballas combattent les Familles de Grove Street et les Varrios Los Aztecas ; pour garantir leur suprématie, ils sont alliés aux Vagos de Los Santos, aux Rifa de San Fierro et au Loco Syndicate (pour les stupéfiants), ainsi qu'à la Mafia russe (pour les armes). Les Ballas collaborent également avec le C.R.A.S.H. afin de ne pas les empêcher de vendre du crack, Carl Johnson tue un des dealers du gang, nommé Little Weasel. Les familles de Grove Street décident de se venger rapidement en tuant Kane, le chef des Ballas de Front Yard, alors que ce dernier était à l'enterrement de Little Weasel.

Mais Big Smoke, un membre des Familles, trahit celles-ci et rejoint les Ballas avec son ami Ryder. Big Smoke deviendra le meneur des Ballas. Contrairement aux Familles de Grove Street, ils n'ont aucun scrupule à gagner de l'argent grâce à la drogue. Ils répandent le crack dans le quartier de Ganton (bastion des Familles) afin de détruire leurs ennemis. Les Ballas prennent le contrôle de Los Santos avec les Vagos après l'arrestation de Sweet, chef des Familles de Grove Street et frère du protagoniste, au cours d'une fusillade. Ils s'arrangent pour vendre du crack aux Familles et rendre leurs membres dépendants pour mieux les manipuler. Cependant, après le retour de CJ et la libération de Sweet, les Familles reprennent de nombreux territoires et cessent d'acheter du crack, pour finalement dominer les Ballas. Lors de la dernière mission du jeu, «End of the Line », le Palais du crack de Big Smoke est détruit par l'officier de police corrompu Frank Tenpenny, le meneur Big Smoke est tué par Carl, ce qui réduit considérablement l'influence des Ballas à Los Santos. Le joueur peut éliminer le gang en prenant tous ses territoires à la fin du jeu.

source https://gta.fandom.com/fr/wiki/Ballas

© 2020 Design by Minima. 

bottom of page